Salle d’allaitement

La Case 2 consacre l’essentiel de ses activités à l’accueil du tout-petit. Ses locaux et son organisation tiennent compte des spécificités de l’enfant de 4 mois à 2 ans et demi.

Dans ce contexte, nous avons voulus des espaces adaptés aux besoins de l’enfant et de sa famille. Des espaces intérieurs et extérieurs pour jouer, s’éveiller, explorer, se reposer, expérimenter, créer et s’alimenter.

C’est ainsi que sans hésitation, nous avons voulu un espace dédié à l’allaitement. Ainsi, pour toutes les mamans qui le souhaitent, la poursuite de l’allaitement peut se faire avec une reprise de l’activité professionnelle au terme du congé maternité.

Notre salle d’allaitement offre le confort et l’intimité nécessaire à ce moment de partage maman/bébé.

Il s’agit également d’un espace d’informations et de conseils prodigués par l’une de nos collaboratrices Madame Delacrétaz, éducatrice et infirmière HMP.

La salle d’allaitement peut être à certaine période de l’année très sollicitée par les mamans, nous vous invitons donc à prendre contact avec le personnel éducatif des nurseries afin de connaitre les disponibilités de cet espace et profiter ainsi de l’intimité des locaux nécessaire à cette pratique que nous encourageons vivement.

Vous trouverez ici quelques liens utiles :

http://www.allaiter.ch

https://www.seco.admin.ch/seco/fr/home/Arbeit/Arbeitsbedingungen/Arbeitnehmerschutz/Schwangere-und-Stillende.html